Igloohome est un outil qui aide les gestionnaires de location saisonnière à optimiser leurs revenus.
Cet article explore quels sont les utilisations possibles du système et comment il fonctionne pour les gestionnaires de location saisonnière.
Sommaire:
3 Comment utiliser Igloohome ?
4 Comment se déroule une location saisonnière ?
5 Comment configurer Igloohome dans Beds24 ?

1 Qu'est-ce que Igloohome ?
Igloohome est une entreprise spécialisée dans la création de serrures et boites à clés sécurisées. Ce système a pour but de simplifier la remise de clés des voyageurs en location courte durée.
Igloohome propose une solution innovante à travers une gamme de 3 produits intelligents :
- La Keybox, une boite à clés dotée de nombreuse fonctionnalités répondant essentiellement aux immeubles ou commerces.
- Le Deadbolt, un verrou extra plat récompensé par de nombreux prix. Son installation est concentré sur des portes secondaires, bureaux, réserves ou chambres.
- La Mortise, la serrure intégrale pourvu d’un design plébiscité dans différents concours. Avec une ouverture complémentaire par carte d’accès (keycard) ou stickers pouvant être coller sur tout support.
3 Comment utiliser Igloohome ?
Igloohome est un système qui aide les personnes à gérer à distance l’accès à leurs propriétés grâce à des solutions innovantes aux fonctionnalités multiples.
Il suffit d’installer le produit physique, télécharger l’application gratuite, suivre les instructions et le tour est joué !
Pour cela Igloohome possède un excellent support et sont réactif en cas de besoin : https://igloohome.fr/content/18-support
4 Comment se déroule une location saisonnière avec Igloohome ?
C’est très simple, un voyageur réserve un séjour depuis une plateforme de réservation. Le jour J, vous envoyez les instructions avec le code de la serrure ou de la boite à clés à votre voyageur pour que l’arrivée se face de façon autonome.
Le code est automatiquement changé entre chaque réservation.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez automatiser l’envoi des instructions en le configuration via l’outil Beds24 . Allez plus bas pour en savoir plus.
5 Comment configurer Igloohome dans Beds24 ?
Cette partie est pour ceux qui maitrise Beds24
1 Capacités
Beds24 peut envoyer des données de réservation aux serrures Igloohome.
Plusieurs pièces peuvent se connecter à une seule serrure.
Enregistrement automatique : lorsqu’un cadenas est ouvert pour la première fois par le client, le code d’information « CHECKIN » sera ajouté à la réservation.
2 Limites
Pour Igloohome, le code PIN est créé par la serrure, vous ne pouvez donc pas utiliser de code PIN personnalisé.
3 Configuration
Cliquez sur « Se connecter à Lockstate ».
Autorisez Beds24 à accéder à votre compte
Une fois connecté avec succès, vous verrez le compte Remotelock auquel vous êtes connecté.
La « Stratégie Pin » définit comment le code d’accès est construit.
L' »Heure de début » et l' »Heure de fin » définissent la première heure d’enregistrement et la dernière heure de départ.
Le « Days in Advance » définit les jours avant l’enregistrement que la réservation est envoyée à la serrure .
Cliquez sur « Obtenir des codes »
Vous verrez un numéro de série pour chaque serrure. Cliquez sur le numéro de série de la serrure qui utilise la serrure.
Si vous avez une serrure commune pour plusieurs unités, vous pouvez entrer le même numéro de série de serrure pour chaque unité. Lockstate utilise plusieurs serveurs.
Un compte Beds24 se connecte à un compte Remotelock. Si vous avez plusieurs comptes Remotelock, créez des sous-comptes pour chacun, assurez-vous que le sous-compte « possède » la propriété, et pas seulement qu’il a accès aux propriétés respectives dans Beds24.
4 Comment ça marche
Les réservations sont envoyées aux serrures à l’heure fixée avant l’enregistrement. Un code d’informations de réservation nommé LOCKSTATE_PIN est créé et affichera le code PIN valide pour la réservation.
Vous pouvez modifier le code PIN manuellement dans le code d’informations de réservation LOCKSTATE_PIN et le nouveau code PIN sera envoyé à la serrure lors de la prochaine mise à jour.
Pour forcer l’envoi d’aucun code PIN pour une réservation, modifiez la valeur de l’élément d’informations de réservation LOCKSTATE_PIN sur aucun (c’est-à-dire le mot « aucun »)
Les mises à jour sont envoyées plusieurs fois par jour et envoient les réservations pour les jours sélectionnés à l’avance. Pour envoyer instantanément les mises à jour, cliquez sur « Envoyer les données à Lockstate ».
Si les dates de la réservation ont été modifiées ou si la réservation a été déplacée dans une autre chambre, ces détails seront envoyés aux serrures.
Si les réservations sont annulées, nous supprimons le client de LOCKSTATE. Cela supprimera l’accès.
4.1 Communication avec les invités
L’adresse e-mail de l’invité est envoyée à Lockstate. Vous pouvez configurer Remotelock pour envoyer automatiquement des e-mails à l’invité. Vous pouvez également créer une action automatique dans (PARAMETRES) GESTION DES INVITES > ACTIONS AUTOMATIQUES.
La variable de modèle pour la broche est [BOOKINGINFOCODETEXT:LOCKSTATE_PIN].
4.2 Enregistrement automatique
L’enregistrement automatique ajoutera un élément d’informations de réservation appelé CHECKIN à la réservation lorsque le client utilise le cadenas pour la première fois. Pour utiliser l’enregistrement automatique, vous devez configurer un webhook pour envoyer des notifications de la serrure à Beds24.
La configuration du webhook comporte deux étapes :
1) Ajouter un contact de notification Webhook dans Remotelock
l’URL du webhook doit contenir votre numéro de propriétaire Beds24 à la fin comme ?ownerid=12345
https://api.beds24.com/lockstate.com/notify.php?ownerid= <Votre ID de propriétaire Beds24>
Le type de contenu doit être « JSON »
Le secret peut être laissé vide
2) Ajouter une notification dans Remotelock
Le type de notification est « Webhook »
Le contact de notification Webhook est le contact que vous avez créé à l’étape 1)
La source doit être « Compte »
Les événements doivent être « Accès accordé » et « Premier accès uniquement »
5 problèmes courants
Lockstate a deux types d’accès : les utilisateurs et les invités. Les réservations de Beds24 créent des invités.
6 Déconnecter
Cliquez sur « Déconnecter » pour mettre fin à la connexion.
7 Besoin d'aide ?
Si vous rencontrez une difficulté ou avez besoin d’un accompagnement pour un des points cités plus haut nous pouvons vous aider à rentabiliser et automatiser au maximum votre location courte durée !
Nous pouvons prendre en charge la configuration de votre Beds24
N’hésitez pas à vous rendre sur la page des tarifs pour plus d’information ou prendre contact directement avec via le tchat, sur la page de contact ou alors depuis notre page Facebook.
On vous souhaite bon courage et une belle aventure dans votre location courte durée automatisée !
