fbpx
une figurine d'une maison avec des clés au dessus

Comment choisir le bon logiciel pour sa gestion locative ?

Pour bien choisir votre logiciel de gestion locative, nous vous conseillons de vérifier que certains services sont bien compris dans votre adhésion. Il serait en effet dommage de ne pas pouvoir profiter de tout ce qu’un channel manager comme Beds24 peut offrir ! Voyons ensemble les différents points qui peuvent vous permettre de reconnaître celui qui saura répondre à vos attentes.

1- Une compatibilité avec votre Hotel Management System

Grâce à cette fonctionnalité, vous êtes assuré de ne plus avoir besoin de saisir toutes les données de réservation concernant votre hébergement. Oubliez les entrées manuelles, la synchronisation de toutes les informations est réalisée de manière interne et automatisée !

L’automatisation doit presque être le point central sur lequel vous devez vous appuyer pour choisir votre logiciel de gestion locative. Elle permet de vous faire gagner du temps et de voir évoluer votre chiffre d’affaires tout en déléguant la gestion de vos réservations, de la communication, de vos invités, de la facturation et du reporting.

2- Un channel manager avec une gestion complète

Oui, votre channel manager doit permettre un regroupement efficace de votre inventaire de façon à ce que toutes les chambres disponibles que vous proposées soient affichées sur l’ensemble de vos canaux de distribution, en temps réel. A contrario, quand une chambre est réservée, votre logiciel de gestion locative doit l’indiquer.

Dans la gestion complète que vous recherchez avec votre logiciel, assurez-vous que l’équipe qui est derrière assure la gestion de la location, de la rédaction des annonces et de leur diffusion, de la perception des loyers et des répartitions des commissions, du compte rendu mensuel des loyers. Il peut même être possible de proposer un kit d’accueil pour voyageurs.

3- Un logiciel de gestion locative et de mises à jour

En effet, pour être sûr de réellement gagner du temps et mettre en valeur vos annonces, assurez-vous que votre logiciel de gestion locative permet une gestion centralisée de vos contenus avec les photos, l’inventaire des équipements, les points d’intérêt, etc. Pour qu’il puisse contribuer à charmer les voyageurs, c’est essentiel.

4- Des informations détaillées de votre activité

Un channel manager doit être en mesure de fournir toutes les analyses et les rapports détaillés nécessaires. Plus vous aurez toutes ses informations entre vos mains, plus vous serez à même de comprendre le marché actuel sur lequel vous vous placez avec votre activité. Que vous soyez une chambre d’hôtes, un gîte ou une auberge, il est important de pouvoir affiner sa stratégie de revenus et de distribution ! Par ailleurs, un bon logiciel de gestion locative permet d’exporter facilement tous les rapports financiers et de garder une bonne visibilité sur les rendements et la compatibilité.

Si vous avez l’occasion de pouvoir profiter de fonctionnalités de personnalisation de votre tableau, c’est encore mieux. Cela signifie que le channel manager peut suivre votre activité professionnelle efficacement tout en prenant en compte vos préférences et vos exigences.

5- Une bonne assistance technique offerte par le logiciel de gestion locative

 Eh oui, nous avons tendance à occulter, mais un bon logiciel de gestion locative se qualifie aussi par rapport aux services humains qu’il propose. Au moindre problème et pour la moindre question, il faut que l’équipe cachée derrière puisse vous répondre ! C’est une manière de vous assurer que les problèmes que vous pouvez rencontrer sont rétablis dans les meilleurs délais, avec attention.

Avant de prendre votre décision, renseignez-vous donc sur le niveau d’assistance dont vous bénéficiez.

Tous les points cités sont ceux que nous proposons avec notre logiciel de gestion locative, chez Beds24. Quand on vous dit que notre channel manager est le meilleur ! On vous a encore facilité la tâche, vous n’avez même plus besoin de chercher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *