fbpx

Channel Manager - Beds24, l'outil indispensable pour de la location immobilière à courte durée

Le Channel Manager est un outil marketing important pour une meilleure gestion de vos hébergements locatifs. Le Channel Manager Beds24 vous aide à gérer au mieux vos réservations afin d’optimiser votre temps et faciliter la gestion de vos propriétés locatives. Intégré à votre Hotel Management System, il a le pouvoir de simplifier votre activité grâce à ses multiples outils de gestion. Il est important de savoir que le Channel Manager Beds24 a la capacité de gérer l’entièreté de vos canaux de distribution.

Le Channel Manager est un outil marketing important pour une meilleure gestion de vos hébergements locatifs. Le Channel Manager Beds24 vous aide à gérer au mieux vos réservations afin d’optimiser votre temps et faciliter la gestion de vos propriétés locatives. Intégré à votre Hotel Management System, il a le pouvoir de simplifier votre activité grâce à ses multiples outils de gestion. Il est important de savoir que le Channel Manager Beds24 a la capacité de gérer l’entièreté de vos canaux de distribution.

Quels sont les enjeux d'un Channel Manager ?

Dans le secteur du tourisme et plus particulièrement de l’hôtellerie, le channel manager Beds24 est un logiciel permettant d’automatiser la mise à jour et la diffusion d’une offre de séjour. Vous pourrez y retrouver le calendrier des prix et des disponibilités, le descriptif de l’annonce et le détail des services complémentaires. Ces informations pourront, grâce au Channel Manager, être diffusées sur plusieurs sites de réservations en ligne et portails comme :

  • Les OTA (agences de voyages et sites de vacances) : Booking.com, Expedia, HRS, Ctrip, Airbnb, Agoda, …
  • Les comparateurs de prix et Meta Search (moteur de recherche qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs généralistes) : Google, Trivago, Kayak, Tripadvisor…
  • Les sites officiels de réservation
  • Les Wholesalers (les réseaux de distribution BtoB “tiers sélectif” ou commerces indépendants qui vendent plusieurs marques) : Hotelbeds, Jactravel, Tourico Holidays …
  • Les enjeux du Channel Manager sont divers.

Productivité

photo du tableau avec des éléments d'analyses du logiciel Channel manager

Grâce au Channel Manager, vous pourrez, en quelques clics, mettre à jour vos disponibilités et tarifs sur plusieurs plateformes de vente. Le plus ? Vous pourrez le faire en ligne et simultanément. Cela vous permettra de vous libérer du temps pour analyser le positionnement tarifaire par exemple, ou encore vos statistiques, votre taux de réservation, vos commissions, etc.

Temps réel

Dès l’enregistrement d’une réservation ou l’annulation/modification de celle-ci, le Channel Manager synchronisera les disponibilités et l’application des règles tarifaires. Grâce à ce système, vous pourrez éviter les risques d’overbooking, mais éviter également de manquer une vente.

Visibilité

photo du logiciel channel manager

Avec le Channel Manager, la gestion est automatique. Vous serez donc libéré de la contrainte de limitation à quelques canaux de communication, et vous pourrez donc distribuer très largement l’annonce pour être beaucoup plus visible et toucher de nouvelles cibles.

Optimisation

En fonction des conditions contractuelles de chaque canal sur lequel votre offre sera diffusée, vous aurez la possibilité de moduler les tarifs et disponibilités. C’est grâce à ce système que vous pourrez optimiser la marge sur chacune des réservations effectuées.             

Grâce au Channel Manager, bénéficiez d’une solution adaptée et d’un support 100% français et réactif !

Quel est l'intérêt d'un Channel Manager pour la location immobilière à courte durée ?

Que ce soit pour une location saisonnière ou annuelle, vous n’aurez plus besoin de vous connecter manuellement pour mettre à jour les informations de vos offres, et ce, sur n’importe quelles plateformes de réservation. Le Channel Manager fait le travail automatiquement à votre place. Il va vous permettre de synchroniser les disponibilités et la grille tarifaire entre les différentes plateformes de réservation en ligne.

Grâce au Channel Manager, les professionnels de la location courte durée ont entre les mains le logiciel le plus complet du marché, mais aussi le moins cher qui existe ! Alors, vous comprendrez qu’en termes d’atouts et de rentabilité, Beds24 sait s’imposer !

Ce Channel Manager vous offre une gestion efficace des canaux de diffusion, une gestion simplifiée, une automatisation, un système de réservation en ligne, un outil de communication innovant et une gestion des paiement automatisée.

Yostan, l'expert qui s'occupe de la location courte durée

Yostan, c’est l’expert de la location hôtelière courte durée. Grâce au logiciel Beds24, un Channel Manager français, vous pourrez rendre vos annonces plus visibles tout en vous protégeant du surbooking.

Beds24 vous connectera aux principaux sites de réservation du monde en centralisant complètement la gestion de vos canaux de distribution. Yostan vous propose une solution adaptée à votre demande en vous offrant un support 100% français et réactif.

Le logiciel Beds24 proposé par Yostan, mettra à jour vos inventaires sur l’ensemble de vos canaux de diffusion et donc d’acquisition. Toutes vos réservations seront synchronisées et vos disponibilités se mettront à jour tout le temps et partout. Stoppez le stress de la surréservation et dites au revoir aux clients contrariés !

Vous aurez également la possibilité de visualiser votre inventaire dans un tableau de bord personnalisable et intuitif qui vous aidera à maximiser vos revenus. Grâce à Beds24, vous pourrez contrôler et gérer tous vos paramètres : mettre en place une stratégie tarifaire, contrôler les jours d’arrivée et de départ, effectuer une majoration de prix, effectuer des tarifs de dernière minute ou des offres promotionnelles…

Couplé au système de gestion de propriétés (Property Management Systems), rentabiliser votre location courte durée n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Beds24 vous permettra d’augmenter la visibilité de votre site en quelques clics seulement. En effet, après vous être connecté aux plus grandes plateformes de réservation en ligne, le logiciel effectuera les mises à jour instantanément sur vos calendriers et conditions tarifaires.

Pourquoi choisir Beds24 comme Channel Manager ?

L’outil Beds24 est un outil tout en un. Vous n’aurez pas besoin d’un autre logiciel ou interface. Avec une assistance technique disponible et efficace, il est accessible à des tarifs très compétitifs. Adapté aux petits propriétaires comme aux professionnels de l’hôtellerie, il vous permettra de synchroniser au mieux toutes vos réservations. Personnalisable, vous aurez accès à de nombreux services.

Qui peut utiliser le channel manager Beds24 ?

Le Channel Manager Beds24 est un logiciel spécifique destiné aux personnes effectuant de la location courte durée. Adapté à toutes les structures de petite taille comme les auberges de jeunesse, les chambres d’hôtes et les conciergeries privées, il est également adapté aux investisseurs en location saisonnière ou annuelle, que ce soit pour la location d’appartements, de maisons, de villas ou de gîtes ! 

Comment utiliser Beds24 ?

Pour utiliser Beds24, vous avez la possibilité de vous y abonner pour seulement quelques euros par mois. Vous aurez donc directement l’occasion de constater tous les avantages du logiciel, ainsi que son excellent rapport qualité/prix, imbattable et défiant toute concurrence !

Étant un outil spécifique, une certaine aisance auprès des outils informatiques sera un atout pour vos premières utilisations. Une fois que les paramètres du logiciel seront réglés, en fonction de vos préférences et de vos attentes, vous pourrez profiter pleinement du logiciel et de toutes ses fonctionnalités.

L’avantage de Beds24, c’est qu’en une seule interface, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour gérer les réservations de votre établissement.

À savoir qu’il est possible d’utiliser, dans un premier temps, une version d’essai du Channel Manager Beds24. Il vous suffit simplement de vous inscrire et de profiter de la période gratuite du logiciel, de 30 jours. Si vous rencontrez la moindre difficulté, ou si vous souhaitez être accompagné durant la phase d’apprentissage du logiciel, sachez que l’équipe de Beds24 reste bien entendu disponible pour vous aider à rentabiliser et à automatiser au maximum toutes les locations que vous souhaitez effectuer, grâce à l’outil Beds24.

Comment reconnaît-on un bon Channel Manager ?

Un bon Channel Manager doit être compatible avec votre Hotel Management System. Vous n’aurez donc pas besoin de saisir les données de réservation manuellement. Aussi, la synchronisation se fera de manière interne et automatique.

En fonction de votre stratégie et de la cible que vous souhaitez atteindre, le Channel Manager doit disposer des outils permettant d’extraire les informations souhaitées. C’est pourquoi, vous devez veiller à ce que celui-ci se connecte facilement à vos principaux canaux de distribution.

Votre Channel Manager doit comporter le regroupement de l’inventaire. Il sert à ce que toutes vos chambres disponibles soient affichées sur tous vos canaux de distribution en même temps. Lorsqu’une réservation est effectuée sur l’un de ces canaux, le Channel Manager pourra gérer automatiquement vos canaux en indiquant que la chambre n’est plus disponible.

Certains Channel Managers n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Veillez donc à évaluer ce dont vous avez réellement besoin si vous disposez d’un budget réduit.

Un bon Channel Manager doit fournir des analyses et des rapports détaillés. Sur le marché actuel, plus vous disposerez d’informations sur votre activité et plus vous pourrez affiner votre stratégie de revenus et de distribution.

L’outil de gestion centralisée du contenu va permettre de maintenir vos annonces à jour : photos, équipements, points d’intérêt, … Veillez à ce que le Channel Manager que vous choisirez bénéficie de cet outil pour vous faire gagner du temps. Il contribuera également à convaincre les voyageurs d’effectuer la réservation de votre chambre !

Avoir une bonne assistance technique est un point à ne pas négliger. Pour s’assurer que les problèmes que vous rencontrerez soient résolus le plus rapidement possible, renseignez-vous sur le niveau d’assistance dont vous bénéficierez, ainsi que sur les coûts supplémentaires éventuels, avant de prendre votre décision.

Après avoir examiné ces éléments, vous pourrez choisir le meilleur Channel Manager pour votre établissement, qui sera bien sûr : Beds24 !

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous renseigner et de vous accompagner au mieux !

Les partenaires

photo avec les logo de plusieurs entreprises partenaires du logiciel channel manager